Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 choses a savoir si vous partez en vacances sur l’ile de la Reunion

Depuis combien de temps rêviez-vous de faire ce sublime voyage ? Voilà des années que vous économisez pour vous l’offrir, et vous y êtes enfin, vous êtes sur le point de vous offrir ce séjour, et c’est une sacrée récompense maintenant que vous songez à tous les sacrifices que cela représente. Mais qu’importe ! Le jeu en vaut la chandelle, vous avez décidé de mettre le cap sur la l’île de la Réunion, direction Sainte-Marie, et personne ne vous en empêchera. Quoi qu’il en soit, vous avez absolument tout prévu : le mois de congé sabbatique, vos équipements photos et vidéos n’ont absolument plus de secrets pour vous tellement vous avez bossé le sujet, vous connaissez par coeur les guides touristiques locaux. Effectivement, tout est fin prêt pour que vous passiez des vacances de rêves et que vous ne ratiez absolument rien des visites qui vous font rêver. Mais êtes-vous sûr de ne rien avoir oublié ?

Comment se déplacer sur l’île de la Réunion ?

Vous venez de débarquer de l’avion, vous ressentez déjà les effets de la température ambiante sur votre humeur et vous avez le sourire, car vous êtes clairement dépaysé… Par contre, maintenant que vous regardez bien autour de vous, vous vous rendez compte d’une chose : se déplacer dans cet environnement pourrait s’avérer compliqué. Alors si nous avions un seul conseil à vous donner, c’est de vous en occuper directement en arrivant sur l’île : vous devez absolument rechercher une Agence de location de voitures pas chère à La Réunion. En effet, ce ne sera ni un luxe ni un caprice de touriste. Au contraire, il se pourrait que vous soyez vraiment bloqué dans votre planning et dans le choix des visites si toutefois vous décidiez de ne pas louer de véhicule.

À quelle période faut-il voyager sur l’île de la Réunion ?

Évidemment, comme vous le savez probablement, l’île de la Réunion ne jouit pas des mêmes saisons que nous, ici en Europe. Ainsi, pour profiter pleinement des beautés de cette île, il convient de partir durant la période d’hiver austral, c’est-à-dire durant les mois d’août, septembre, octobre ou encore novembre. En cette période de l’année, vous n’aurez pas à subir les fortes pluies, de plus les températures seront relativement clémentes. À moins que vous ne soyez en recherche de fortes pluies ? Dans ce cas, partez donc entre novembre et avril…

Quel est le climat de l’île de la Réunion ?

L’hiver austral est ce que l’on nomme la saison sèche et la saison des pluies s’étire, elle, de novembre à avril : c’est ce qu’on appelle le climat tropical. Un tel climat implique certaines températures durant la période sèche et à l’inverse, un certain taux d’humidité durant la saison des pluies. Ainsi, durant la période sèche, les températures oscillent autour des 25 degrés sur la côte et 19 degrés à l’intérieur de l’île, alors qu’il arrive qu’il gèle sur les hauts ! En revanche, lorsque la période de pluie pointe le bout de son nez, les températures peuvent grimper encore plus fort, rendant l’atmosphère encore plus lourde avec l’humidité.

Adresse : AEROPORT ROLAND GARROS STE MARIE 97438 | Jumbo Car Reunion

Téléphone : 02 62 28 85 85

3 choses a savoir si vous partez en vacances sur l’ile de la Reunion